Le défi de Sophie

Publié le 11 Novembre 2015

Je suis depuis quelques jours la nouvelle web-série Le Défi de Sophie.

Sophie Favier, l'anima­trice blonde sexy de 79kg pour 1m68, souhaite perdre 15 kilos en trois mois avec l'aide de Laurence Plumey, une nutri­tion­niste renommée et le coach des stars Jean-Pierre Clémenceau.

Je trouve cela très ludique comme petite série, quelques minutes pour suivre Sophie en baver et glâner quelques petits conseils de spécialistes.

J'ai entendu dire que Sophie avait déjà perdu 10kg en 1 mois, autant vous dire que son challenge est presque réalisé.

Voici les renseignements pris sur le site Gala concernant la journée type et les exercices physiques :

Côté alimen­ta­tion:

Le Dr Laurence Plumey, auteur du Grand livre de l’ali­men­ta­tion aux éditions Eyrolles donne ses recom­man­da­tions:

 “C’est un suivi person­na­lisé par un nutri­tion­niste qui permet de comprendre les méca­nismes de l’ali­men­ta­tion.  Les bonnes et les mauvaise habi­tudes, sont souvent liées à l’in­time. Un entre­tien person­na­lisé permet de cerner les enjeus et les écueils. Il faut avoir plai­sir à suivre un régime, c’est fonda­men­tal. Et être sure d’avoir une puis­sante moti­va­tion. Face aux tenta­tions, c’est le seul rempart effi­cace.

Sophie est une grand gour­mande à tendance grigno­tage, j’ai recom­mandé, pour elle, trois repas complets afin de limi­ter sa sensa­tion de faim. Elle doit faire un bon petit déjeu­ner, un déjeu­ner équi­li­bré, une petite colla­tion l’après midi et un dîner léger.

Voici l’exemple d’une jour­née à 1200 Kcal pour débu­ter ce régime:

Au petit déjeu­ner : un yaourt aux fruits (édul­coré), un fruit, 2 kris­prolls légè­re­ment beur­rés ou avec un peu de fromage, un thé (sans sucre).

Au déjeu­ner : une belle part de viande ( souvent du poulet) ou de pois­son ou deux œufs, avec des légumes (cuits ou en crudi­tés), une pomme et un yaourt aux fruits (édul­coré)

Dans l’après-midi : un ou deux fruits, en cas de faim

Au dîner : un bon bol de soupe (potage de légumes, bien épais et savou­reux) ou un plat riche en légumes, un yaourt et un fruit.

Je lui ai demandé de boire envi­ron 1,5 litre d’eau par jour, entre et pendant les repas – pour lui assu­rer un bon niveau d’hy­dra­ta­tion.

Sophie est ravie, bien déter­mi­née à conti­nuer ! Ses séances de gym avec Jean Pierre Clémen­ceau complètent l’ef­fi­ca­cité du régime. Elle se sent tonique car elle n’a pas de carences et préserve bien ses muscles en mangeant suffi­sam­ment par rapport à ses besoins.
Le début est donc très encou­ra­geant ; je ferais ensuite évoluer son alimen­ta­tion en fonc­tion de sa perte de poids. A suivre …”

Côté sport :

Jean-Pierre Clémen­ceau, prépa­ra­teur physique diplomé d’état, coach spor­tif des stars, nous explique l’exer­cice réalisé en Semaine 1 avec Sophie dans la web série.

« Le travail sur le psoas permet de gagner en aisance et mobi­lité. Cette partie du corps est repon­sable de 30% des problèmes de dos. Il s’agit de le soula­ger et de travailler la motri­cité du bassin et sa souplessse, pour enle­ver les tensions dans l’ab­do­men. 

On pose une jambe sur quelque chose de surélevé, un tabou­ret ou un lit. On fléchit le genou au maxi­mum et on passe le bassin en avant au maxi­mum sans jamais que le genou dépasse la cheville. La jambe placée derrière doit être tendue au maxi­mum et repo­ser sur la pointe des pieds.

Je recom­mande de faire ce mouve­ment 30 à 40 fois trois fois par semaine. Et de s’ar­rê­ter en statique sur ce mouve­ment pour s’éti­rer envi­ron 30 secondes trois fois de chaque côté. »

Rendez-vous sur le site Gala tous les mercredis pour suivre la perte de poids en direct de notre jolie blonde de tout de même 52 ans (elle ne les fait pas...).

Rédigé par Ma Culotte à Pois

Publié dans #beauté

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