C'est ricain l'huile de Ricin ???

Publié le 2 Mars 2012

Comment on fait pour faire pousser plus vite les cheveux, les cils, les poils oh non pas les poils...les filles, vous avez un secret ???

Depuis des années, j'entendais des femmes aux longs cheveux et aux yeux de biche parler des pouvoirs "agrandissants" de l'huile de Ricin, ouais c'est ça...je suis sûre qu'elles font des extensions.

Je ne voulais pas trop investir dans cette huile tortueuse vu que moi, je l'ai connue en cours d'Histoire où il était plus question de laxatif mortel donné par les fascistes aux prisonniers italiens pendant la Seconde Guerre Mondiale donc mettre cette huile sur mon pelage, trop peu pour moi.

Et puis j'ai passé le cap et heureusement car j'ai découvert "the" formule magique : l'huile de Ricin Melvita.

photo-copie-5.jpg

L'huile de Ricin est une huile végétale visqueuse, on dirait du gel huileux à l'odeur de "pipas" (graines de tournesol).

L'application sur les cheveux n'est pas aisée du tout, j'étale plusieurs pompes d'huile sur mes mains et j'applique sur mes racines et sur tout le pourtour de la tête.

Pour les ongles, c'est fastoche, une goutte d'huile sur chaque ongle et on masse tous les soirs.

Pour les cils, je mets 1 à 2 gouttes sur un coton-tige et je le passe sur la racines des cils, en haut et en bas tous les soirs.

Après un mois d'utilisation, j'ai remarqué que mes cils étaient plus fournis, mes cheveux plus épais et mes ongles fortifiés.

Alors moi, j'ai pas voulu me compliquer la vie et j'ai pris l'huile de Ricin Melvita car c'est celle qui était dispo dans ma boutique bio mais il paraît que les pharmacies proposent une huile de Ricin dans des bidons sans marque pour beaucoup moins cher.

La Melvita est cependant très pratique avec son flacon-pompe qui permet de doser au compte goutte et comme vous pouvez le voir, le contenu diminue très lentement.

Huile de Ricin Melvita, 8,95€ en boutique Bio

Rédigé par Ma Culotte à Pois

Publié dans #beauté

Repost 0
Commenter cet article

massage tantrique 03/09/2014 11:39

Cela me donne envie d'essayer car je travaille toujours tard toute la semaine et les weekends je ne peux pas me remettre. Je penses a d'autre remède et celui la peut être mon espoir.

Indépendance Royale 14/05/2012 16:35


Moi aussi je la veux :) Je souhaite avoir de longs cils naturels :)


Stéphanie

MamselleCat 03/03/2012 10:35


Ma Soeur le fait aussi :) Je sais pas si les résultats obtenus sont aussi probants que les tiens.


En tout cas, ça donne envie. Je vais peut-être essayer. Vu ts les pbs que j'ai eu avec mes cheveux ces derniers temps, ça ne peut que me faire du bien :) Merci pour l'astuce!


Des bisous & bon week!

Ma Culotte à Pois 03/03/2012 10:42



Je ne m'attendais pas à ces résultats même si je pense que c'est le plus le fait de masser qui provoque la pousse. Des bises