Côté Bistrot...

Publié le 5 Septembre 2012

Il y a peu, c'était mon anniversaire et nous avons fêté cet événement avec le velu du torse et le petit chevelu sur notre lieu de vacances. Pourquoi cet endroit et bien tout simplement en regardant les avis sur la Fourchette, ce site n'est pas mal du tout pour trouver des petits endroits sympas, réserver, se faire un avis et en donner un aussi.

Nous avons donc choisi le restaurant Côté Bistrot à La Tranche Sur Mer (et oui, ce n'est pas une destination paradisiaque mais c'est notre maison de vacances familiale...), un restaurant situé un peu hors du centre-ville mais faisable à pied.

decor.jpg

L'accueil est chaleureux et souriant, une petite jeune fille trés sympa sera notre serveuse.

La décoration est jolie mais sans plus, par contre c'est propre et la vaisselle est originale.

Le menu offre pas mal de choix pour un prix attractif.

menu.jpg

J'ai choisi en entrée un tartare aux deux saumons et sa glace au citron, la présentation est soignée, c'est frais, c'est bon et c'est léger. La boule de glace est trop sucrée, ce qui fait penser que c'est une boule sortie d'un bac mais le mélange reste très agréable au goût.

entree

Mon velu du torse a pris une soupe de poisson Maison et sa rouille, il a trouvé que la soupe était trop légére et que ça ressemblait plus à du bouillon, par contre, l'accompagnement était conséquent : beaucoup de rouille, de fromage et de croûtons.

Mon petit chevelu a jeté son appétit sur un Hamburger classique accompagné de frites, congelées malheureusement, je ne sais pas pourquoi les restaurateurs continuent de proposer ce type de frites alors que les frites maison feraient leur succès. Cependant les frites servies étaient bonnes et de forme originale.

Pour le plat, mon choix se porte sur les brochettes de magrets de canard sauce poivre et gratin dauphinois, c'est copieux avec ce petit plat individuel de gratin façon plat familial, la sauce poivre est assez peu corsée, les brochettes sont cuites à point avec un mélange sucré-salé grâce à la superposition d'abricots secs et de canard.

plat.jpg

Pour le velu du torse, c'est brochettes de Saint Jacques au chorizo et riz aux petits légumes, le riz est un régal, les Saint Jacques manquent de cuisson pour lui mais l'ensemble est bon.

En dessert, je prends la palette du bistrot, c'est un assortiment de mini desserts présents sur la carte, c'est top. Elle est composée d'une crème brulée Carambar, excellente car on sent vraiment bien le goût du bonbon, à refaire à la maison, d'un tiramisu aux fraises frais et goûteux, d'une glace au macaron framboise, un peu trop sucrée pour moi et d'une pyramide au chocolat, trés bonne, le tout accompagné de chantilly Maison.

dessert.jpg

Le velu du torse a pris un Tiramisu aux fraises et le petit chevelu, des boules de glace café-pistache.

Bonne adresse où l'on mange bien, les prix sont attractifs et le service souriant et pour vous dire que Côté bistrot nous a bien plus, nous y sommes retournés déjeuner 3 jours plus tard et je peux vous dire que les salades composées à environ 10€ sont extra copieuses avec des ingrédients de toute première fraîcheur.

Côté Bistrot

19 bis rue du Perthuis Breton

85360 La Tranche Sur Mer



Rédigé par Ma Culotte à Pois

Publié dans #Restos

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article