Déboucheurs de machine...

Publié le 25 Octobre 2011

Il fallait bien aborder le sujet un jour et ce jour est arrivé...quelquefois et je dirais même très souvent, ma machine déconne.

Elle se bouche et a vraiment du mal à évacuer ce qui coince.

Elle est paresseuse et il lui arrive même de tout garder pendant plusieurs jours et oui, c'est crados mais il apparaît que beaucoup d'entre nous sont concernés.

 

A force d'essayer et d'utiliser des centaines de choses pour ce problème, certaines avec ou sans ordonnance...cela n'a fait qu'empirer.

Je ne vous parle même pas des Contalax ou Ducolax qui vous détraque le système et vous provoque à chaque prise une sorte de sévère "gastro".

 

J'ai trouvé depuis peu deux choses qui font que maintenant, je revis et ma machine fonctionne enfin très bien...

Allez, je vous file mon tuyau (c'est le cas de le dire...) :

depuratum 

Le Dépuratum, c'est un médicament traditionnel à base de plantes qui facilite les fonctions d'élimination de l'organisme.

Alors pour ça, c'est du naturel, il n'y a que des plantes : genièvre, rhapontic (c'est une racine), bouleau, thym, romarin, fumeterre et arrête-boeuf (pas de panique, c'est aussi une racine).

Moi, j'ai dû le commander parce que c'est pas le produit le plus connu, mon pharmacien m'a dit qu'avant, c'était un médicament très utilisé au moment des changements de saison pour détoxifier le corps.

2 gélules matin et soir et hop, la machine est comme neuve...par contre, les gélules sont un peu grosse pour ma petite trachée.

Dépuratum des Laboratoires Lehning, 7,90€ pour 60 gélules, en vente en pharmacies sans ordonnance.

 

Arko Transit, c'est aussi un pousse-bouchon (j'essaye de ne pas employer des mots beurkkk mais c'est pas trop facile facile), il est vraiment efficace mais alors les ampoules, ce n'est vraiment pas pour moi, je m'ouvre les doigts à chaque fois...

Arko Transit contient du pruneau, du tamarin (fruit indien) et de la figue apportant les fibres nécessaires permettant de retenir l'eau et par un effet mécanique de digestion, de retrouver confort, légèreté et bien-être digestifs.

Arko Transit d'Arkopharma, 10 ampoules, 5,20€ en pharmacies ou parapharmacies.

 

Vous avez aussi les miraculeux suppositoires à la glycérine Giffer qui coûtent une poignée de monnaie en pharmacies, et ceux-là, "croix de bois, croix de fer", ils déclenchent même les engins les plus récalcitrants.

Ne bousiller plus votre bide avec tous les médocs qui finissent pas "AC" ou "AX" et si vous avez des combines pour rendre votre machine belle et brillante, n'hésitez pas à les partager... 

Rédigé par Ma Culotte à Pois

Publié dans #diététique

Repost 0
Commenter cet article