J'ai mangé à l'Opéra Garnier...

Publié le 29 Avril 2012

J'avoue c'est la classe, c'était pour un séminaire boulot, je vous guide pour une autre facette de l'Opéra Garnier, pas de chant lyrique à l'horizon...

opera.jpg

L'Opéra Restaurant est situé sur le côté droit de l'Opéra Garnier.

photo-5-copie-1.jpg

Magnifique architecture avec des voûtes en pierre de taille, c'est grandiose, on a toujours les yeux au plafond tellement on se sent tout petit dans un tel endroit...

En 1860, lorsque Charles Garnier présenta ses plans à l’Impératrice Eugénie, elle s’étonna : « quel affreux canard, ce n’est pas du style, ce n’est ni grec ni romain ! » Charles Garnier eut alors une répartie fameuse : « c’est du Napoléon III, Madame ! »

photo-5-copie-2.jpg

De grandes baies vitrées pour laisser passer les lumières qui éclairent l'Opéra, une partie bar en bas et un restaurant à l'étage.

photo-6.jpg

Un style années 7O très Courrèges avec de la moquette rouge, des banquettes et des fauteuils rouges, des tables blanches avec pied métal, des alcôves rouges pour garder un côté intime aux tables.

Une décoration de table minimaliste sans nappe, un service tout aussi minimaliste avec des hôtesses et un maître d'hôtel un peu direct avec les serveurs et qui se la pétent beaucoup...de plus, la propreté du restaurant est un peu négligée pour un si bel endroit avec de telles prétentions.

Passons à la dégustation des plats...

photo-5-copie-3.jpg

En entrée, le foie gras mi-cuit avec sa mouillette de pain briochée et son chutney de pommes (ce n'est pas le titre exact vu que ces plats ne sont plus à la carte, le dîner date de fin janvier).

Oui bah, c'est du foie gras bien trop gras d'ailleurs avec une tranche de brioche, le seul truc qui m'a plu, c'est le chutney très acide comme une granny smith mélangé à des filaments de gingembre.

Les prix des entrées proposés sont entre 11€ et 44€.

photo-5-copie-4.jpg

En plat, un navarin de veau accompagné de purèe et de petits légumes.

Petits lègumes, c'est sûr, ils étaient minis. La purèe un peu trop liquide mais la viande est au top : sa cuisson et son jus sont réussis, une assiette trés bonne mais bien trop petite pour un plat.

Les prix des plats proposés sont entre 21€ et 36€.

photo-6-copie-1.jpg

En dessert, la poire Belle-Hélène revisitée.

Pas mal surtout quand le serveur a arrosé ma coque de chocolat de sauce chocolatée tiède, je m'attendais à ce que la coque fonde mais rien...par contre, la cata pour manger ce dessert, avec une cuillère on peut pas casser la coque, du coup, tout le monde l'a laissé sur le côté, à la fin le dessert ressemblait plus à une bouillie.

Le prix des desserts proposés sont de 11-12€.

Je mets 5/10 à ce restaurant, c'est "trop je me la pète pour me faire voir dans un endroit tendance".

Les produits sont bons et frais, la carte change souvent, le cuisinier aux plusieurs étoiles est plein de bonne volonté mais je pense que l'équipe est très moyenne et tire l'Opéra Restaurant vers le bas.

On s'attend à tellement mieux dans un si cette merveille architecturale, le mieux est peut-être d'y boire un verre pour profiter du décor sans se délester d'un billet de 100.

L'Opéra Restaurant

Place Jacques Rouché

Palais Garnier

5009 PARIS

Tél : 01 42 68 86 80

Rédigé par Ma Culotte à Pois

Publié dans #Restos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Hello du lundi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme tu le dis l'addition fait mal... ouch ! Mais tes photos sont splendides et boire un verre dans un si bel endroit, c'est tout de même top classe ;o)<br /> <br /> <br /> Bonne journée & Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, merci, heureusement ce n'est pas moi qui est tendu ma carte bleue!!!<br /> <br /> <br /> <br />