Lâche que je suis...

Publié le 24 Mars 2011

Je vois déjà vos commentaires enfler mon blog car je suis une lâche, une vraie lâcheuse de tests et bons plans en tout genre...tout ça, parce que j'ai annulé mon RDV pour la Fish Pédicure. Bah oui, je n'étais pas prête à laisser un tibia dans un bassin remplie de piranhas affamés par ma corne (heureusement qu'il ne sont pas friands de cellulite sinon j'étais cuite)

fish-pedicure-piranha

J'ai eu peur...des Garra Rufa???

Tous les établissements n'utilisent pas des Garra Rufa, petits poissons turcs dépourvus de dents.

Les arnaqueurs (pas tous heureusement, il y a encore des commerçants sérieux mes petites dames) investissent dans des poissons sanguinaires appelés Chin Chin Tilapiaqui (un mix de Tchin Tchin d'Afflelou et des Editions Hachette Filipacchi) qui ont des quenottes cisaillant les petons et je peux vous dire qu'on n'a pas envie de trinquer un godet avec eux.

Ces Twilight des bassins sont un peu les contrefaçons des Garra Rufa et pour les comparer c'est coton...de pansements.

540424829 ca34e27fbb

 

J'ai eu peur...de l'hygiène???

Vu que Dracula à de petites dents bien aiguisées, bonjour la contamination...j'ai pas envie de me choper la mycose de Madame Chauvin Paris 14ème ou les verrues de Mlle Plantu Paris 19ème.

Bah oui, on ne peut pas les stériliser ces petits poissons alors si c'est pour devenir les égéries de Cap'tain Igloo quand on les chauffe à 170°C...en plus, on ne peut même pas changer les Garra Rufa à chaque client sinon bonjour la mort prématurée de ces petites fritures.

Sinon on essaye de leur mettre une dose non négligeable de chlore, histoire de les voir blanchir mais bon, j'ai pas envie de me taper un coup de gueule de Cécile Duflot.

A mon avis, ces bestioles sont des complices c'est donc un conflit d'intérêts...les podologues payent les souteneurs des Garra Rufa ou autres pour qu'on est les pieds en vrac et hop, ils se font du bénéf sur nos panards !!!

 

J'ai eu peur...des résultats???

Il paraît que si ces poiscailles font trop de passes dans la journée : ils sont repus de leur festin composé de cors, de vieilles peaux et d'ongles jaunis, ils ne souhaitent plus bosser et laissent ainsi leur mac vous délester de 35€ mais pas de votre corne de talon.

Cette méthode n'est pas encore interdite comme aux Etats-Unis mais le ministère de la Santé s'est contenté d'en déconseiller l'usage et de demander à veiller à ce que l'eau soit changée entre chaque client, et les bassins individualisés.

Ce qui n'est,à mon avis, pas le cas, à moins que je me trompe...

Si vous avez réalisé ce petit soin des pieds par des Garra Ruffa, donnez nous vos impressions car je suis tentée mais un peu trop flippeuse...

Rédigé par garance

Publié dans #beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et bien puisque tu veux des témoignages, en voici un ! http://sohiedelamarsa.canalblog.com/archives/2014/11/02/30878722.html ;-) PS : J'adore ton humour et ton article !
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai essayé dans un nouveau fish spa qui vient d'ouvrir à Montmartre et vraiment j'en suis ravie !!!<br /> <br /> <br /> J'ai posé tout un tas de questions sur l'hygiène.<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, ils m'ont desefecté les pieds avant de les plonger dans le bas<br /> <br /> <br /> En plus, l'eau du bac est filtrée toutes les 20 min par un filtre et par une lampe à UV<br /> <br /> <br /> j'ai eu la chance de pouvoir voir derrière le bac car il y avait un Mr qui s'en occupe le jour où j'y suis allé... du coup ca m'a rassuré !!!<br /> <br /> <br /> Il m'a dit que c'etait vraiment des Gara Rufa et que l'hygiène dans la boutique etait super que je n'avais rien a craindre<br /> <br /> <br /> Alors, je vous l'a conseille, en plus c'est vraiment génial et pas que pour nos peau morte ... ca m'a détendu, c'etait genial<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Flavie, tu es un ange de nous donner l'envie sur un tel endroit...en effet, ça a l'air canon.<br /> <br /> <br /> Mes cop's, attention, ça sera notre prochaine sortie entre girls!!!<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> <br />