Le fondant au chocolat Marlette....

Publié le 10 Décembre 2011

logo marletteMarlette, c'est une jolie marque développée par deux soeurs, Margot et Scarlette et oui ceci explique cela,

Margot + Scarlette = Marlette...

Marlette propose des préparations pour pains et des pâtisseries succulentes, à réaliser facilement "at home".

Ce que j'adore, c'est le côté produit artisanal conçu sur l'Ile de Ré et fabriqué à la Rochelle avec des produits bio...c'est mon côté chauvin!!!

J'ai pu découvrir aussi au Salon des Saveurs que Marlette propose depuis peu des produits sans gluten pour les allergiques gourmands.

En ce beau samedi après-midi de mi-décembre, j'ai décidé de faire un petit fondant au chocolat pour se régaler au goûter

Rien de plus facile, j'ai besoin pour réaliser ce futur délice, d'un sachet de préparation bio pour fondant au chocolat Marlette, de 120g de très bon beurre breton demi-sel et de 3 oeufs frais...

Marlette1.JPG

Le sachet est très pratique car il y a tout à l'intérieur et les instructions de bonne réalisation sont notées au dos, c'est difficile de faire plus facile...

marlette2.JPG

Le sachet est composé de chocolat noir, de sucre de canne de farine de blé T65 et du sel de l'Ile de Ré.

Tous les ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Après 20 minutes de cuisson, sort du four un fondant au chocolat croustillant à l'extérieur et onctueusement fondant à l'intérieur.

marlette3.JPG

Le verdict de la famille Ma Culotte à Pois est sans appel, c'est une tuerie rapidement déguster bien qu'un peu trop sucré à notre goût.

Le petit chevelu a dit la bouche remplie "Mais cré cro bon mais un peu cro crucré" vous aurez compris mais c'est trop bon mais un peu trop sucré.

Le velu du torse pense que c'est très bon pour un sachet mais que c'est trop sucré et trop cher et que le meilleur c'est celui que je fais des mes petites mimines (encore un qui veut un gros cadeau à Noël).

La patronne (c'est à dire "me") trouve que c'est un régal, qu'il est vrai c'est peut-être un peu trop sucré mais bon, ça se manger trop trop facilement avec un bon thé Earl Grey.

Je trouve que c'est toujours un truc à avoir dans son placard car c'est trop pratique : pas la peine de sortir le robot, les plusieurs casseroles, le batteur pour les oeufs...on évite ainsi un amoncellement de vaisselle dans l'évier.

 

Préparation Bio pour Fondant au Chocolat, pour 6-8 personnes, 6,95€ sur la boutique en ligne Marlette ou chez les dépositaires Marlette partout en France.

Rédigé par Ma Culotte à Pois

Publié dans #Miam Miam

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aurelia 13/12/2011 10:41


MIahm miahm, ca a l'air trop bon!!! Et le régime alors! ^^

Lee-bellule 13/12/2011 07:12


Mmh, la photo me donne trop faim! Ca me donne envie de tester, rien que pour la mention "bio"! :)