Ma routine capillaire du moment...

Publié le 28 Février 2013

Depuis que la petite meringue squatte mon bide, j'ai mis en place une routine pour mes cheveux, je les lave 2 voir 3 fois par semaine et à chaque "shampouinage", je leur fais la totale.

routine.jpg

1) Utiliser un shampooing doux traitant : pour moi c'est le shampooing cheveux très secs Melvita, il est pas mal mais pas top, il fait son boulot sans plus.

2) Démêler sa chevelure : j'utilise l'après-shampooing soin intensif Oil Nutrition Dove, ce soin biphasé est top, une noisette et la chevelure est sans noeuds et toute douce.

3) Traitement de choc : un shampooing sur deux, je supprime l'après-shampooing et opte pour le masque Nutri-Thermique Kerastase pour hydrater à fond ma chevelure, il sent bon et nourrit vraiment bien. Le pot dure une éternité si vous ne le posez que sur les pointes humides pendant une dizaine de minutes.

4) Protéger la chevelure : je me sers du sérum Nutri-Sculpt Kerastase, je ne l'utilise pas à chaque shampooing car sa composition est bourré de silicones mais il est correct et permet de lisser les pointes et de protéger mes cheveux du sèchage.

Au final, mes cheveux tiennent le choc de la grossesse même si ils restent très secs, il paraît que le plus dur reste à venir...si vous avez des conseils pour l'après, je suis preneuse.

 

Rédigé par Ma Culotte à Pois

Publié dans #cheveux

Repost 0
Commenter cet article

Lokozmetik 01/03/2013 01:37


Je suis fan de l'après shampoing dove et surtout de son odeur ! Un réel bonheur à utiliser :)

Ma Culotte à Pois 03/03/2013 22:22



c'est une belle découverte, trés efficace...