Ma routine visage d'après-accouchement...

Publié le 18 Juillet 2013

Depuis que j'ai eu Petite Meringue, je fais bien plus attention à ma routine beauté surtout pour mon visage car les montées et chutes d'hormones y ont laissées de sacrées séquelles : je suis passée par une allergie avec des boutons et plaques rouges juste après l'accouchement.

De plus, le manque de sommeil entraîne une dévitalisation de la peau, j'ai aussi vu apparaître des ridules plus marquées, des pores dilatés et une sécheresse curtanée. Il était temps de reprendre de bonnes bases pour ne pas finir avec un visage de vieille sorcière.

nettoyant.jpg

Le nettoyage de la la peau est pour moi, la phase la plus importante, elle apporte fraîcheur et confort. J'ai besoin d'avoir un contact avec l'eau et c'est pour cette raison que j'utilise uniquement des produits avec rinçage.

Le Lait Nettoyant Visage Hydra-Calme REN : c'est mon produit chouchou du moment, il est top. Son flacon est hyper hygiénique, il founit la juste dose de produit à chaque pompe. C'est le seul à me laisser une peau aussi douce et nourrie.

Le Daily Microfoliant Dermalogica : les blogueuses en avaient tellement fait des caisses sur ce produit que je m'attendais à un truc magique et puis, c'est bien mais pas exceptionnel. Je ne l'utilise que é fois par semaine car c'est assez costaud pour ma petite peau fragile. C'est une poudre genre "cocaïne" qui gomme plutôt bien les petites peaux.

hydrater.jpg

J'essaye de bien hydrater mon visage avec des produits de qualité et qui fonctionnent vraiment.

Concentré Réduction Rides visage Kiehl's : alors là, produit à s'offrir d'urgence, c'est un concentré de vitamine C qui améliore la texture et l'éclat de la peau. La texture est un peu bizarre mais les résultats sont bluffants, ma peau est transformée. Les pores sont lissés et les ridules s'estompent légèrement.

Crème de Jour Hydra-Calm REN : j'aime beaucoup sa texture légère, elle pénétre en un instant et laisse la peau douce et apaisée. La seule chose qui manque c'est une protection solaire.

Gel-Crème Hydratant Autobronzant Progressif Prosun Melvita : sa texture crème et l'odeur vanille-caramel sont à tomber. Ce gel tient ses promesses, le teint est coloré "abricot" naturel au bout de quelques jours et sans traces orange.

Soins.jpg

Les soins spécifiques permettent de traîter et redonner de l'éclat à la peau, c'est une phase à ne pas négliger si vous avez des problèmes particuliers.

Masque Apaisant Hydratant Avène : un classique à avoir dans sa salle de bains. Il hydrate la peau en profondeur. A appliquer une fois par semaine pour éviter les zones sèches sur le visage.

Masque Gommage Désincrustant Boréade Noviderm : c'était mon chocuchou avant mais depuis ils ont changé la composition alors je suis moins convaincue. Cela reste un bon gommage desincrustant que j'utilise tous les 15 jours, il laisse la peau propre et saine.

Masque Eclat Peau Neuve REN : alors là wahou, wahou, wahou...ce masque est spectaculaire, d'une vieille pomme on devient une Pink Lady, c'est vous dire...votre peau est transformée, je suis bluffée par ce produit. Je l'ai utilisé une seule fois pourle moment et les effets durent, la peau est lisse et fraîche.

Et pour vous, quels sont vos produits sauveurs de peau ????

Rédigé par Ma Culotte à Pois

Publié dans #beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
I think skin care products are capable of delivering beneficial features that help to protect our skin from harmful effects. But there is this downside too. There will be always some chemical ingredients that are not suitable for human skin and it also increases the risk of several skin diseases such as skin cancer, rashes and allergies. I believe the products that we can trust are the product which labels the 100% natural!
Répondre
J
<br /> J'utilise la crème Avène masque apaisant hydratant et je trouve que c'est la meilleure ! Elle ne colle pas, elle pénètre vite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais essayer le masque Eclat peau neuve Ren vu ce que tu en dis ^^ !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces conseils :) !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A toute,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jojo<br />
Répondre