Que du naturel...

Publié le 21 Juillet 2011

Depuis ma découverte de la recette naturelle du masque pour les cheveux secs, j'ai décidé de rechercher d'autres recettes natures faites avec des ingrédients "basic instinct".

Sur le site Princesseuh (trés bon sîte pour trouver des petits tuyaux bien utiles), il y a une multitude de gommages, masques, démaquillants...

J'ai donc trouvé "la recette" du gommage visage au miel, ingrédient que j'adore car il rend la peau beaucoup plus souple et douce.

Voici la recette du gommage visage hydratant :

Une cuillère à soupe d’huile végétale (jojoba, argan, olive extra vierge, amande douce, bourrache, …), une cuillère à soupe de sucre en poudre, une cuillère à soupe de miel. Massez délicatement cette préparation sur peau humide et enlevez à l’eau tiède.

gommage

Efficace, facile et pas cher : mon visage est doux et repulpé.

C'est assez rigolo de jouer au petit chimiste pour préparer ses produits de beauté.

J'ai appliqué ce gommage le soir, au dessus de mon lavabo car ça dégouline un peu.

Pour parfaire le rinçage, j'ai repassé plusieurs fois un gant de toilette bien essoré.

Vous aurez compris que ce gommage n'est pas adapté aux peaux grasses vu la présence importante d'huile d'olive.

 

Pour parfaire ce petit gommage, je vous laisse choisir sur ce lien, la recette du masque la plus adapté à votre peau.

 

Rédigé par garance

Publié dans #beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah ok, j'irai voir alors =)<br /> <br /> <br /> De rien ma Belle, j'aime bien ton blog, alors je laisse des comms :p<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas pour moi, j'ai la peau grasse, dommage j'aurais bien voulu tester :)<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> si si MamselleCat mais sans l'huile d'olive...va faire u tour sur les sites que j'ai donné, ils donnent des recettes pour tous les types de peau.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes messages, c 'est trop gentil de me laisser des commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />