Si tu touches à mes ananas, je touche à tes noix de coco...

Publié le 3 Janvier 2011

Ne vous méfiez pas du titre, cet article n'est pas un hommage à Carlos, même si je trouve cela un peu festif De plus, on oublie souvent qu'il a été le porte-parole de notre boisson préféré Oasis.

Je vous laisse vous remémorer :

 

Et non, je n'ai pas non plus changé la ligne éditoriale de mon blog mais comme je suis censée vous parler de choses qui me plaisent et ben dans le mille...la bouffe en fait partie.

 

En effet, c'est ma gourmandise qui parle, je suis fan de ce dessert depuis que je l'ai goûté au restaurant Thaïlandais et je peux vous dire que c'est vraiment dingue comme fin de repas.

 

La semaine dernière, nous avons été mon velu, mon frisé, ma mamie fashion et moi-même au thaï, bah oui, faut bien un peu d'exotisme avec toute cette neige.

Je vous passe tout ce que j'ai mangé sinon vous allez me faire la morale...mais bon c'est thaïlandais alors c'est un peu diététique quand même...

 

Sonne l'heure du dessert, j'hésite donc entre une salade maison de fruits frais et des nems banane-chocolat et là, saute à mes yeux, un entremet intitulé "bananes tièdes au lait de coco" que je choisis.

Le plat arrive et huuuuuuuummmmmmmmmm, 100% bonheur, plaisir, extase et tralalala...quoi dire hormis j'ai trouvé la recette et je la partage avec vous.

 

Bien sûr il faut aimer les bananes, le lait de coco et les perles du Japon, vous savez ces petites billes toutes gluantes.

Au début, j'avoue qu'avoir des trucs chelous qui baignent dans le lait de coco, c'est un peu ragoûtant mais ça donne un côté wahouuuuuu à ce dessert cambodgien.

 

images.jpg

 

Du coup, je fais la recette à ma façon et ça donne 

 

"Bananes aux billes de Coco Milk"

Pour 2 personnes :

20 cl de lait de coco

10 cl de lait écrémé

2 bananes

5 càs de sucre en poudre

2 belles poignées de perles du japon.

 

Faire chauffer le lait de coco, le lait écrémé à feu doux.

Incorporer le sucre et le perles du japon.

Laisser chauffer 15-20mn.

Les perles du japon doivent être gonflées.

Rajouter les bananes coupées en 4.

Laisser compoter 5 mn et hop c'est parti pour la dégustation.

 

2 Recettes dont je me suis inspirée :

Tapioca au lait de coco, banane et ylang ylang

Soupe de Tapioca, coco-bananes

 

 

A vos ramequins....et très bonne semaine.

Rédigé par garance

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article