Un coup de soleil pour nos cheveux...

Publié le 1 Mai 2012

J'ai toujours tenté de m'éclaircir les cheveux plus "naturellement" que par des méches ou des couleurs.

3-prduits.jpg

Après de nombreux tests de produits, j'ai pu affiner au fil des années mes préférences, voici donc mon avis sur les éclaircissants cheveux.

 keranove.jpg

Le shampooing Eclaircissant Blond Vacances Kéranove est génial, je l'utilise depuis plus de 10 ans et c'est le meilleur, aucun autre produit ne lui arrive à la cheville.

Il est doux et modulable car c'est le temps de pose qui fait que l'éclaircissement sera plus ou moins prononcé, tout se fait progressivement et en douceur.

Il est composé de camomille et de protéines de blé.

Le shampooing est tansparent et assez liquide, bien secoué avant l'utilisation et surtout ne pas mettre dans les yeux ni sur les vêtements car il y a de l'eau oxygénée.

Il démêle bien les cheveux mais par contre attention au desséchement de la matière, bien prévoir un masque après le shampooing.

Pour ma part, je le laisse poser 10 minutes sur cheveux humides tous les 15 jours (pas plus, j'ai un châtain foncé et si je le fais trop souvent, des reflets rouquins font leur apparition), ensuite un masque Kérastase Bain Satin 2 pour bien renourrir les pointes.

C'est pas magique non plus mais vous pouvez tout de même gagner 1 ou 2 tons.

Flacon de 250 ml, environ 5€, disponible au Monoprix.

dessange.jpg

Le Baume Démêlant Nutri-Ensoleillant Jacques Dessange fait parti de mes derniers achats, je ne l'ai utilisé que 2 fois et pour le moment, je n'ai vu aucun changement sur la couleur de mes cheveux.

Par contre, l'odeur et la texture m'ont conquises. Le baume de couleur jaune poussin a une odeur soyeuse à tomber, la texture est crèmeuse à souhait, dommage que cette senteur ne persiste pas au rinçage.

J'ai laissé poser 1 minute comme précisé sur la notice mais pour les prochaines fois, le temps de pose sera de 20 minutes, et oui, il faut savoir adapter le produit à soi...démêlage aux doigts et là, magie capillaire, tout est lisse.

A tester sur la durée avec un temps de pose plus important...

Flacon de 200 ml, environ 4€, disponible en grandes surfaces.

frieda.jpg 

Le Spray Eclaircissant Go Blonder Sheer Blonde John Frieda n'est pas ma tasse de thé, il m'a un peu boussillé les cheveux en me faisant des reflets de Rox&Rouky (roux orangé) mais il faut dire que je l'ai utilisé sur un chataîn un peu trop foncé.

L'odeur n'est pas agréable du tout, on dirait du vieux citron tout sec et surtout ne pas l'utiliser habillé car sinon c'est la cata sur les vêtements, l'eau oxygénée décolore aussi les t-shirts...il est aussi très desséchant pour les cheveux surtout qu'il faut l'employer avec un séche-cheveux.

Je pense tout de même que ce produit doit être au top sur des cheveux plus clairs et bien dépannner pour espacer les rendez-vous coloration chez le coiffeur.

Je restesterai ainsi ce spray quand j'aurais refait des méches chez ma coiffeuse chérie...

Spray de 100 ml, environ 10€, disponible en grandes surfaces et Séphora.

Et vous mes petites dames, quels sont vos produits chouchous ou vos méthodes de mamie pour éclaircir vos cheveux????

Pour les retardataires, n'oubliez pas le concours Essie, un trop beau vernis acidulé à remporter...

 

Rédigé par Ma Culotte à Pois

Publié dans #cheveux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi aussi j'ai essayé le blond vacances de Kéranove mais en spray pas en shampoing, ça sentait bon la camomille. Au début je le vaporisais sur l'ensemble de ma chevelure mais ensuite j'en mettais<br /> 1/3 dans ma bouteille de shamp ordinaire comme ça j'étais sur d'en avoir partout. Aujourd'hui je n'en met plus car l'eau oxygénée sèche trop les cheveux, pfff Merci pour cet article c un bon<br /> souvenir....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas bête comme astuce, je vais tester ça vite fait!!! merci chamallow<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est marrant car j'ai le spray qui me convient plutôt bien (mais je ne l'utilise pas trop souvent afin de ne pas trop assécher mes cheveux) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais par contre je n'avais pas été convaincue du shampoing Kéranove (je le laissait poser sur mes pointes pour me faire un ombré hair mais ça n'avait pas marché et ça avait pas mal abîmé mes<br /> cheveux ...) Mais j'ai envie de le réessayer en shampoing, en laissant poser un peu ...<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme quoi les goûts et les couleurs...moi aussi, j'ai envie de réessayer le spay mais sur des cheveux plus clairs car j'aime pas trop qu'on me compare à un renard!!!<br /> <br /> <br /> <br />