J'adore les Folies Diluzzi...

Publié le 16 Novembre 2011

Des glaces ou des fruits, le mystère persiste...c'est les Folies Diluzzi.

6710Je viens de découvrir cette merveille, c'est vrai que c'est un peu cher mais ça doit claquer sur la table de Noël.

"Le principe de fabrication des Folies Diluzzi, relève à la fois d’une prouesse artisanale, de l’unique savoir-faire des italiens en matière de confection de glaces et sorbets et du soin apporté à la sélection des fruits.
Les fruits sont travaillés par la main de l’homme uniquement, ils sont lavés, coupés en deux puis évidés de leur pulpe ; ce travail est entièrement manuel, pour l’ensemble des fruits, aussi bien pour la fraise que pour la châtaigne ou la cacahuète.
Durant la fabrication de la glace ou du sorbet les deux parties du fruit sont surgelés dans l’attente d’être remplies de la glace ou du sorbet issus de sa propre pulpe et uniquement.

Il n’y a donc aucune pulpe ajoutée.

Le savoir-faire des italiens nous amène à être dans des proportions de pulpe inégalée, c’est-à-dire 60%, ce qui nous transporte dans le fruit même tant la fidélité de son goût est respectée.

Le fait que ce soit un produit 100% naturel (sans colorant, sans additif de parfum), en fait un dessert très peu calorique (50 calories en moyenne)."

fruits-mixtes.jpgJe me languis déjà de rajouter une figue à côté de mon foie gras, un plateau de fromages accompagné d'une noix, une fraise pour digérer un café gourmand mais aussi une belle corbeille de fruits comme ci-dessus pour finir toute en légéreté un repas de fêtes.

Plus de 20 parfums succulents disponibles, de 29 à 40€ le bac d'un kilo de fruits sur Folies Diluzzi.

Rédigé par Ma Culotte à Pois

Publié dans #Miam Miam

Repost 0
Commenter cet article