Crêperie Bretonne...de l'épouse du marin.

Publié le 22 Janvier 2012

Petite découverte culinaire faîte ce soir avec mon velu du torse, on cherchait à manger de bonnes crêpes sur Paris et on a trouvé une crêperie sympa...

556510.jpg

Jolie petite crêperie située vers Bastille, un quartier jeune et vivant, elle est toute pitchoune, il y a seulement 8 tables dans ce restaurant donc le mieux c'est de réserver.

photo-8.JPG

Un vrai décor terroir breton qui donne à cet endroit beaucoup de charme et même si les tables sont proche, on garde son intimité.

photo-6.JPG

On a commencé par une bouteille de cidre doux, Bretagne oblige, àl a fin de la soirée, j'étais prête à chanter "J'entends le loup, le renard et la bellette..." façon Nolwen. Leroy.

cidre.jpg

Une carte simple avec des petits prix, nous, on a choisi des galettes au crottin de chèvre et lardons accompagné d'une petite salade fraîche légérement assaisonnée de moutarde à l'ancienne.

crepe-plat.jpg

On a vraiment l'impression de manger de bons produits : un bon fromage de chèvre de qualité et des beaux lardons pas trop gras, et c'est normal car ils font appel aux commerçants voisins.

salade.jpg

On décide de finir le repas en beauté avec deux crêpes au chocolat fondu : mon velu du torse a pris une crêpe et moi, j'ai choisi la Ar Gwella, une galette de blé noir au chocolat pour un petit goût sucré-salé.

dessert.jpg

Ce n'est pas les meilleures crêpes du monde mais c'est une adresse simple et goûteuse.

C'est un endroit chaleureux avec un accueil souriant et une addition plus que raisonnable.

addition.jpg

Crêperie Bretonne Fleurie...de l'épouse du marin

67 Rue de Charonne Paris 11

01.43.55.62.29

Ouvert tous les jours sauf le dimanche, réservation recommandée.

Rédigé par Ma Culotte à Pois

Publié dans #Restos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article