Fred&Ginger : Bof...

Publié le 27 Novembre 2011

Samedi soir, mon velu du torse m'a emmené fêter notre PACS dans un retaurant lounge-thaïlandais car il sait que j'aime trop la cuisine thaï...

entrer

Rue très calme malgré un quartier ultra vivant à deux pas : Etienne Marcel-Montorgueil. Jolie décoration dans ce petit resto d'un étage avec une ambiance tamisée. Les tables sont simples mais joliement décorées. Quand nous arrivons, il n'y a aucun client mais 3 personnes du personnel sont sur place.

On s'attend donc à avoir un service irréprochable : le service était correct mais voir le personnel du resto se liquider des bibines et une bouteille de rosé avec leurs potes, cela ne fait pas pro du tout...apero1Je commande un petit cocktail, histoire de fêter dignement notre union papier...mon choix se porte sur un Orient Extrême mais pas de bol, il n'y a pas de quartiers d'oranges et puis c'est vrai qu'un samedi à Paris, c'est trop dur de trouver ce fruit extrèmement rare...

Je me rabats donc sur un Rhum Gingembre à 9€, présenté dans un vulgaire verre de gin.apero2

Bonne surprise par contre, l'apéro est servi avec un bol d'haricots de soja qui change des chips aux crevettes bien grasses...

soupe.JPG

Mon velu du torse prend en entrèe les Nems de Poulet Sauce Satay à 7€ mais dommage les nems tout petits arrivent congelés à l'intérieur, c'est très bof mais le velu trouve qu'une fois rechauffés, les nems et la sauce aux cacahuètes sont assez bons.

Pour ma part, je me tourne vers la Soupe Tom Yam Kung aux crevettes, j'ai aimé cette soupe bien épicée garnie de 4 belles crevettes.

Le seul truc qui me dérange dans cette soupe c'est qu'elle soit composée de champignons de Paris et de tomates cerise à 9€, ce n'est pas très thaï pour une soupe jumelle à celle de Picard.

plat jé

En plat, mon velu se jette sur les PadThaï Poulet à 13€ qu'il a apprécié. Pour moi, c'est une seconde entrée donc Salade de boeuf saignant thaïe à 9€ accompagné d'un mesclun de salade à l'huile de sésame à 4€.

Je n'arrive toujours pas à retrouver les saveurs que j'adore d'habitude : le boeuf manque de goût et dans le mesclun, il manque l'acidité du citron vert.

plat-aud.JPG

Bien que déçue par le manque de saveurs des plats goûtés et par le service peu pro, je n'ai pas trouvé l'addition de 55€ pour 2 personnes si excessive que ça pour un resto parisien.

On a mangé correctement mais sans plus par contre, cela doit rester vraiment abordable le midi avec la formule déjeuner à 15€.

menu.JPG

Fred & Ginger

62 Rue Jean Jacques Rousseau

Paris 1er

Tél : 01.40.28.99.04

Rédigé par Ma Culotte à Pois

Publié dans #Restos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci de nous prévenir<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre